Péké Péké

Bijoux, Accessoires, Créations diverses, Tricot, Couture, Crochet, Humeurs... La vie d'un Péké quoi!

29 avril 2012

Voilà presque deux ans que ce blog est en vacances....

Le hengué à bien grandi, ma vie a bien changé aussi...

Mais je suis toujours là et je pense remettre cette page à l'eau dès que possible!

See you soon!

 

Posté par kalipa à 23:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 juin 2010

Tuto pour crâner sur la plage...

Je vous avais présenté il y a quelques temps des Péké-pochettes pour ranger les Tampix...

En grande fan de boîtes, trousses et de toutes ces petites choses bien pratiques pourvu qu'elles soient aux dimensions de ce que l'on souhaite y ranger, je vous ai concocté ce tuto...

Il vous permettra de vous faire des pochettes pour à peu près tout ce qui vous plaira puisque vous pourrez adapter les dimensions à vos besoins!

Je sens déjà qu'il va y avoir de l'i-pod assorti au maillot Liberty sur la plage cet été!

Allez, go, voici le tuto:

1. Découper 2 rectangles de tissu:
Longueur: 3 fois la hauteur finale de la pochette + 2 cm pour les rentrés de couture
Largeur: celle de la pochette + 2 cm pour les rentrés de couture.

2. Superposer les rectangles comme sur le schéma:
(Le bleu représente l'endroit du tissu extérieur et le gris, l'endroit du tissu intérieur).
1

3. Coudre à 1cm des bords, selon les pointillés puis cranter (ou mieux, surfiler)
2

4. Retourner le tout puis retourner la petite poche extérieure sur la première, qui se situe de l'autre côté:
3

5. Fermer l'ouverture à points coulés:
4

6. Coudre un bouton pression (ou faire une boutonnière et coudre un bouton)...

...Tadaaaaaaaam...

53115623_p

Franchement les filles... plus facile-tu-meurs, non?

Bonne couture!

Posté par kalipa à 09:00 - Péké les Tutos - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juin 2010

Ce serait méconnaître...

En cette petite période de rush pour la Péké Family...
Ce serait méconnaître le Péké de croire qu'il allait regarder les jolis coupons d'été sans craquer pour un merveilleux batiste de coton dévoré!
Ce serait méconnaître le Péké de croire qu'un déménagement allait l'empêcher de faire chauffer sa M.A.C.!
Bref, ce serait méconnaître le Péké de croire qu'il n'allait pas vous montrer la première pièce de la garde robe d'été de son Hengué!!

P1010555
Patron Citronille, Batiste de coton dévoré de chez Stragier et biais Liberty Capel rose
Ce tissu est une pure merveille, il est "dévoré" c'est à dire que certains pois sont quasiment transparents!

Je suis absolument fan de ce modèle, et le mélange de tissus rétro et moderne me plaît beaucoup!

J'aurais bien aimé vous montrer le résultat sur le petit modèle mais...

ce serait méconnaître le Hengué de croire qu'il allait se laisser photographier si facilement...

"Oh mais il m'a l'air bien sympa ton appareil maman, allez sois sympa toi aussi, prête le moi"

P1010560

Voilà pour la petite coquetterie Henguesque de la semaine!

Sinon, côté textile, j'ai également usé de ma machine ce week-end pour réaliser quelques sautoirs plutôt graphiques pour l'été à retrouver dans mon shop

P1010544

Posté par kalipa à 19:14 - Péké la Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 mai 2010

Tout vient à point à qui sait attendre

La vie de la Péké family est en train de changer:
ça y est nous venons de vendre notre appartement et on se prépare doucement à aller vivre (ENFIN) à la campagne, du coup plein de projets et plus beaucoup de temps, bouhhh!
En attendant notre déménagement,  on vit un peu entre cartons et étagères démontées, on s'organise, on prépare les mutations et avec tout ça il ne me reste plus beaucoup de temps à  consacrer à mon p'tit blog chéri... Bouh bouh bouh!!!
Alors mille excuses pour cette petite désertion temporaire, mais Ah Ah, c'est pour la bonne cause et surtout pour mieux revenir d'ici quelques semaines.
Car LA BONNE NOUVELLE c'est qu'on a aussi acheté une maison et LA RÉVOLUTION c'est que je vais m'empresser d'accaparer une petite pièce qui sera consacrée, exclusivement à mes petites bidouilles...
Bref, un ATELIER, un beau, un vrai, YEEEEEEEEESSS!!!

En attendant tout mon matériel est rangé dans des sacs et c'est un peu la galère pour bricoler, mais j'ai quand même deux trois nouveautés à vous montrer:


P1010396
Un collier textile japonisant monté sur chaîne bronze
P1010367P1010377P1010373
De la barrette macarons encore et toujours
P1010392P1010393
Et quelques trousse à tampix pour la route!

Bon, je sais bien, je suis un peu dans ma période Jeanne Mas, c'est clair, (ah oui, y a Stendhal aussi... On a les références que l'on peut lol)



Posté par kalipa à 23:30 - Péké la Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 avril 2010

Accessoires de filles

Vous vous souvenez de  ma montagne de coupons (et de la vague rumeur selon laquelle il m'arriverait de sévir, le pied enfoncé sur la pédale de ma M.A.C....)
Et bien je déments formellement!
Ce n'est pas une rumeur!
J'ai même passé pas mal de temps en compagnie de ma meilleure amie PFAFFinette depuis le début de la semaine...
Je crois même pouvoir me diagnostiquer une petite poussée de fièvre couseuse!
Il faut vous expliquer que pendant que je confectionnais quelques bourses à dragées, le Péké a pointé le bout de son péké de nez et m'a soufflé une petite idée (euh oui, je vous remercie, ma skyzophrénie va mieux...)

"Et si on mettait un peu de couture chez"
 Banni_re

Ah bah oué tiens, en voilà une chouette idée!
Allez zou aussitôt dit aussitôt fait, voici deux petites trousses :
P1010354P1010361

Vous aurez sans doute reconnu le tissu hyper-graphique-épileptiques-s'abstenir bleu de chez Petit Pan

Elles paraissent inoffensives comme ça à première vue...

Mais en fait elles cachent toutes les deux un petit secret...

P1010358P1010359

Le macaron japonais sur la première est en fait une petite broche et l'autre permet de ranger discrètement ses tampons!

Le concept  de range tampons est très en vogue dans les pays anglo-saxons il me semble, et c'est vrai que c'est quand même plus la classe de posséder cet accessoire que de se retrouver en face de quelques passants hilares d'avoir vu s'échapper 1 tampax volant après un jeté énergique de sac sur l'épaule!
A vous aussi c'est déjà arrivé? Ou c'est encore un coup du Black Cat?

En tout cas, j'ai adoré réaliser ces deux "trucs de filles", si bien que j'ai été obligée de me procurer au plus vite quelques décimètres de tissus supplémentaires, et forcément j'ai craqué sur quelques superbes coupons Tilda qui me faisaient de l'oeil depuis un petit moment!!

Comme je vous sens intéressé(e)s, voici un petit avant-goût de ce qui se coud ces temps-ci chez Péké:
P1010364


La suite très bientôt...
Et si la demoiselle accepte enfin de porter plus de 10 secondes ce que maman a cousu pour les beaux jours et que l'APN est réactif, un petit défilé d'été du Hengué!

Posté par kalipa à 23:21 - Péké la Couture - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

02 avril 2010

En avant marche!

Que diriez vous de soutenir une petite choukinette et sa famille en achetant une création?

Chiara est une petite fille presque comme toutes les autres petites filles de son âge. Presque, parce que Chiara ne parle pas, elle ne marche pas. Chiara est porteuse d’une maladie rare : le syndrome de West.
Aujourd’hui, grâce à la méthode MEDEK (très coûteuse et non disponible en France), Chiara se tient debout et peut faire quelques pas en tenant la main.
Elle s’éveille de jour en jour un peu plus.

Parfum du ciel (vous savez bien, la fée des sarouels) et quelques autres géniales blogueuses ont eut l'idée de monter une initiative solidaire via le blog "En avant marche pour Chiara".

chiara

Le principe est simplissime:
Il s'agit d'une vente d'objets, de bijoux, de vêtements et d'accessoires offerts par les créateurs.

La totalité des fonds récoltés sera reversé à l'Association Chiara.

Environ 150 créas sont en ligne au moment où je vous parle, la vente débute Dimanche 4 avril 2010 !
C'est la première qui poste un commentaire pour acheter à partir de 10h (et surtout pas avant) qui remporte l'objet...
Pour ma part, je suis encore à la bourre mais j'espère pouvoir mettre en ligne, au prix de 7 euros, ces deux petites choses avant Dimanche:
P1010287P1010160
Bague fleur vintage et Broche "comme un poisson dans l'eau"

Alors ruez vous sur ce blog dès maintenant pour faire vos repérages!

J'en profite aussi pour vous dire qu'il existe un moyen simple et qui ne coûte rien de soutenir l'association de votre choix lorsque vous faites une recherche sur le net:

Avec Doneo, on peut faire des dons à des associations gratuitement!
A chaque recherche et à chaque achat, les recettes publicitaires sont transformées en dons qui seront ensuite reversés à l’association de votre choix (il y en a 2959, dont l'association Chiara)
Et tout ça en bénéficiant de la qualité du moteur de recherche Google! Eh ben moi je dis bravo!!!

Posté par kalipa à 23:10 - Péké aime - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2010

Hippy ya, hippy yeah!!!

Marion est une fille adorable, créative, attentionnée, drôle et maligne, qui plus est!!
Eh oui c'est qu'elle avait gagné le concours de printemps (papillon) organisé sur mon blog le mois dernier...
et je dois dire que depuis nous nous envoyons des mails par paniers entiers.
Eh bien ce matin j'ai eu le bonheur de recevoir une bien jolie surprise de sa part: un petit colis qui contenait des merveilles!!!

Je n'en suis toujours pas revenue et j'adore tout ce qu'elle m'a confectionné de ses petites mains de fée, regardez donc la séance d'ouverture du paquet avec le Hengué:

P1010231P1010234P1010235
P1010237P1010238P1010239

Un "japanese porte-monnaie of mémé" (et vous savez comme je suis obsédée par ces petites choses ces temps-ci) qui est tout simplement superbe, kawai et vintage à la fois... Si c'est pas un exploi!!!
Quelle bonne excuse pour aller crâner dans les boutiques du quartier!
P1010247
En plus mon super porte-monnaie qui contenait d'ailleurs mes gourmandises préférée (mais Marion, comment as tu pu deviner que j'étais une Epicerie-de-chez-Ikéa-addict???), il y avait une carte postale très vintage et très chic, exactement comme j'aime, avec un petit mot adorable!

Et, the last but not the least, un magnifique petit tablier Elsie que Jeanne s'est empressée d'essayer: pile poil à sa taille!
Ah Marion, tu es tout simplement A-Do-Rable !!! Je ne sais pas comment te remercier pour toutes ces jolies choses, tu es folle, c'est trop mignon!
P1010241

Autant vous dire que pour la séance de shopping, le Péké va emmener le Hengué et ... on a pas fini de crâner!!!
D'ailleurs il y en a une qui a déjà commencé!
P1010270P1010271

Cette rencontre avec Marion se concrétisera sans doute très vite autour d'un Frapuccino Caramel with Cream (m'étonnerais qu'elle n'aime pas ça!)...au détour d'une séance de shopping tissus parisienne!

Posté par kalipa à 14:39 - Péké la Pipelette - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2010

Des coupons #2

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer mes petits coupons...
P1010208
Ah bah oui, faut aimer le bariolé, n'est ce pas...
Alors maintenant il va falloir que je me décide à les couper et à les coudre (non, non, pas ensemble, je vous rassure...) parce que l'Homme-Péké commence à avoir l'impression d'habiter au milieu d'un rayon de chez Mondial Tissus et ce n'est pas exactement son truc, le tissu!
Il me faut trouver des modèles qui ne consomment pas trop car ce sont de petites quantités...
Trousses, guirlandes...
Si vous avez des idées...

Sinon voici la suite de mon aventure "porte-monnaie de mémé":
j'ai fini par y arriver, exit la pince, welcome la colle... et zou :
P1010210
Bon il ne faut pas aller chercher trop loin dans les détails, mais vu le premier essai catastrophique, je suis hyper contente... je lui trouve un petit côté néo hippie qui me plait beaucoup.

Posté par kalipa à 14:50 - Péké la Couture - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2010

Il ne faut jamais dire jamais...

Eh oui, ça y est Péké Péké est sur facebook (Clic Clic à gauche) , rhôôô trop la classe, y a même un accès shop, trop de modernité dans ce Péké!!!

Faites tourner...

Posté par kalipa à 14:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Juste un doigt (ou "Vis ma vie de Black Cat")

Eh bé mazette, cette semaine Péké Péké a bossé bossé!!!
Pas mal d'essais, dont un mémorable, et surtout pour une de mes extrémités:
ma "j'y crois-trop-à-mort-et chui-trop-sûre-de-mon-coup"  tentative de fabriquer un porte-monnaie...
Ouais ... Bah ratée (forkément) la tentative, ce n'est pas pour rien que Papa Péké me surnomme "Le Black Cat"...
Ahhhhhhh ce porte-monnaie, j'en rêve, vous savez c'est celui que quand on l'ouvre ça fait "clic" et que quand on le ferme , ça refait "clic"!

Oui celui avec le fermoir de mémé, c'est bien ça! 
Le "clic-clic" vintage one qui va bien!
Bon bah il est arrivé un, voire plusieurs malheurs car il faut bien avouer qu' à part exploser le fermoir à coup de pince et me coudre le doigt (Joli!!!) je n'ai pas été bien productive sur ce coup.
Moi qui me voyais déjà en train de me la raconter dire "Et c'est moaaa qui l'ai fait!" et pi tant qu'on y est que c'était  hyper facile et qu'il est beaaaaau heiiiin?...
Eh ben tant pis, je remet mes tissus dans ma culotte !Mais bon, comme un Péké motivé, c'est un Péké à qui il reste encore 9 doigts à sacrifier... un jour...bientôt...peut-être...

Enfin 9 doigts, en fait disons plutôt 8...

Hier après-midi, j'ai fait mumuse avec du plastique dingue et donc j'ai fait mumuse avec le four et donc que je me suis brûlée (ah bah oui chez moi ça va de paire: four allumé= brûlure assurée!)
On peut donc d'ores et déjà oublier le neuvième doigt pour une éventuelle candidature à la séance d'acupuncture avec ses copains les tissus japonais.
Le côté positif  de ces petites mésaventures c'est qu'avec mon petit plastique j'ai fabriqué:
cette broche bocal à poisson
P1010146
et cette fibule cage à oiseau 
P1010156P1010153
Trop fière d'y avoir laissé un doigt!

Enfin 1 doigt...

Comme le Péké est devenu un chouïa perfectionniste depuis qu'il vend ses bricoles, il lui fallait absolument couper toutes les petites bavures de colle qui maintiennent le poisson dans son bocal et le duo perchoir-oiseau dans leur cage.
C'est donc aidée de mon fidèle cutter que j'ai jeté un sort à mon majeur gauche.

Bilan de la semaine:
Version "Péké dans le bad":
Trois doigts de moins pour au final toujours pas savoir jouer comme Django, la vie est vraiment trop injuste!
Version "Péké's glad"
Plein de nouvelles choses, des barettes, une guirlande lumineuse en origami "dont je ne suis pas peu fière" comme dirait ma copine montagnarde, des broches, des fibules, la réponse à la question du concours (je pense à toi Marion)
et 4 commandes!!!!

Yeah!!!

Posté par kalipa à 00:25 - Péké la Pipelette - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

 
KeyBlog - moteur de recherche et annuaire de blog  loisirs creatifs et activités manuelles